Tout au long de votre chantier, Sto vous accompagne pour la gestion de vos déchets. Notre entreprise participe financièrement à la collecte, au tri et au recyclage des emballages ménagers et contribue à la pérennisation des filières des Déchets Diffus Spécifiques et des Produits et Matériaux de la Construction et du Bâtiment (PMCB)
Identifiant unique ECO DDS : FR217878_07EPRN
Identifiant unique VALOBAT : FR217878_04DLMR
Depuis 2019, les chutes de PSE Sto récupérées et revalorisées ont permis d’économiser à la planète l’emploi de 84 000 litres de pétrole. Le principe : les chutes sont acheminées vers un site de retraitement dédié afin d’être recyclées et transformées en matière réutilisable. La nouvelle matière première peut être ainsi incorporée dans des dalles acoustiques de plafond, dans de l’enrobé, ou encore dans des bétons allégés par exemple. Afin de soutenir notre engagement, nous vous proposons un service de revalorisation de vos chutes de PSE.
Comment cela fonctionne-t -il ?
• L’entreprise applicatrice commande à son interlocuteur privilégié (Agence Sto ou conseiller) des sacs Sto dédiés au recyclage du PSE (code art. 08380-005). Le prix du sac inclut la collecte.
• Dès que l'entreprise a 15 sacs sur chantier, elle rempli le formulaire de reprise pour programmer l'enlèvement et l'envoie au réseau de recyclage : contact@rnpr.fr
• À l’issue de la collecte, un certificat de recyclage sera émis et envoyé au client.
Formulaire reprise chutes de PSE | PDF 0,5 MB

Le principe : en partenariat avec nos fournisseurs de laine de roche, les chutes de laine de roche non souillées et emballages plastiques sont collectés sur chantier pour être recyclés et revalorisés..
Comment procéder ?
• Commander à son interlocuteur privilégié (Agence Sto ou conseiller) des sacs dédiés au recyclage de laine de roche (code art. 08112-007). Le prix du sac inclut la collecte.
• Envoyer par mail le formulaire de demande de collecte à notre fournisseur (téléchargeable ci-dessous)
• À l’issue de la collecte et du tri des sacs, notre fournisseur émet et envoie au client Sto un certificat de recyclage sur la base des chutes réellement recyclables.
Pour tout renseignement complémentaire, contactez votre conseiller Sto

Ecocontribution visant les autres déchets Sto que les DDS (produits n’étant conditionnés ni en seaux, ni en sacs)
Valobat est un éco-organisme du secteur du bâtiment, agréé par les pouvoirs publics, créé par et pour les acteurs du bâtiment. Il vise à la mise en place d’une chaîne de collecte, de tri, de recyclage et de valorisation des déchets des Produits et Matériaux de la Construction et du Bâtiment (PMCB) en France.
En adhérant à Valobat, Sto s’engage à : Répercuter et à afficher sur leurs factures à destination des clients professionnels directs l’écocontribution sur les produits PMCB mis sur le marché.
L’écocontribution liée aux déchets PMCB des clients Sto, n’engage pas Sto à collecter les déchets de ses clients, mais permet à Valobat de mettre en place progressivement toute la chaîne de collecte, de tri, de recyclage et de valorisation des déchets.
Sto est soucieux de votre santé et de la préservation de l’environnement. Dans une démarche volontaire, nous mettons donc à disposition un nouveau service pour vous aider à trier vos déchets chimiques : les bornes REKUPO. Si votre agence est équipée de ce dispositif, profitez de l’une de vos visites en agence ou retrait de commande pour y déposer (au fur et à mesure afin d’éviter tout débordement de benne) quelques seaux de déchets vides, périmés ou souillés : seaux de sous-enduit, d’enduit, de peinture, de laque acrylique ou solvantée, de marque Sto ou non. Ce service facilitant le tri tout en respectant l’environnement est mis en place par Sto en partenariat avec EcoDDS.
Pour trouver le point de collecte REKUPO le plus proche de vos chantiers, rendez-vous sur le site EcoDDS

Pour avancer ensemble contre le gâchis et la préservation des forêts, nous avons mis en place un système de consigne de palettes. Toute palette Europe livrant des produits Sto est facturée. Le retour par le client permet de disposer d’un avoir. Toute palette Europe non souillée et non abîmée sera acceptée dans un délai de 3 mois. Passé ce délai, Sto serait en droit de refuser de les reprendre.
