retour

Grâce aux technologies Sto pour saison froide et humide

Livrez vos façades quelle que soit la météo.

produits QS

Finies les interruptions de chantier !

Sto vous propose des produits et des technologies pour l’intersaison.

La technologie FastTrack (FT) convainc par des temps de prise et de séchage extrêmement courts. La technologie FastTrack (FT) est disponible sous la forme de mortiers de collage.
Elle est utilisable pour le collage des isolants en laine minérale et en polystyrène jusqu'à +15 °C, et protège les façades contre les gelées nocturnes jusqu'à - 5 °C.


Le produit de collage à prise rapide :



Avec une météo menaçante le risque de délavage est réel. La technologie QuickSet (QS) limite ce risque. Les façades dotées d’un produits de façade QS sont résistantes à l’eau dès 7 heures après l’application.

Un film protecteur sur la surface permet au matériau de sécher sur toute son épaisseur. Son utilisation est recommandée lorsque la température se situe entre +1 et +10 °C et jusqu’à 85 % d’humidité de l’air. Elle résiste aux gelées nocturnes jusqu’à -5 °C, 6 heures après l’application.

La technologie QS est utilisée avec les sous-enduits organiques sur une isolation en polystyrène et en laine de roche, les primaires et les enduits de finition.


Nos produits QuickSet :

Enduit de marouflage:



Couche d'impression :



Enduits de finition :



StoAdditiv QS

Nouveauté pour les peintures de façade, découvrez le nouveau procédé StoAdditiv QS !

Vous pouvez rendre vos peintures de façade aptes à être utilisées par temps froid et humide en un tournemain. Le StoAdditiv QS peut être ajouté rapidement et facilement aux peintures de façade spécifiques. Le dosage de StoAdditiv QS est d‘une grande simplicité :150 ml de StoAdditiv QS pour 5 litres de peinture de façade.

Les avantages :

  • Prolongation du travail en extérieur
  • Simplifie la planification du chantier et la logistique
  • Économiser en termes de coût produit et en simplicité de gestion de stock
  • L'additif se conserve 24 mois et le produit mélangé jusqu‘à 6 semaines




Peintures de façade compatibles avec l'additif :

(protection béton)