retour

Sto France, engagé dès la 1ère heure dans la démarche FAIRE.

FAIRE

Dès le 4 avril, Philippe Boussemart, directeur général de Sto France, a signé la charte « Engagé pour FAIRE ». C’est pour Sto France, la volonté d’agir en faveur de la rénovation énergétique. FAIRE signifie : Faciliter, Accompagner et Informer pour la Rénovation Énergétique.

C’est une mobilisation commune de l’ensemble des acteurs engagés en faveur de la rénovation énergétique des bâtiments. Cette charte lancée par le gouvernement s’inscrit dans une campagne de communication incitant les Français à rénover leur logement afin de réduire de manière significative leur consommation d’énergie.




Philippe Boussemart Afficher cette image à la taille maximale

Philippe Boussemart signe la charte.

Le premier objectif est de pouvoir accompagner celles et ceux qui veulent faire de la rénovation énergétique. Le second est de clarifier le fonctionnement des dispositifs via une plateforme internet claire et facilement utilisable aussi bien par les particuliers que par les professionnels.

Les signataires de la charte s’engagent à développer des actions ainsi que des offres commerciales s’inscrivant dans l’atteinte des objectifs nationaux de neutralité carbone à l’horizon 2050.




La charte comporte les actions suivantes :

  • Promouvoir les bénéfices de la rénovation énergétique auprès des collaborateurs, des clients et du grand public.
  • Encourager les partenariats locaux avec les membres du « Réseau FAIRE » présents sur tout le territoire.
  • Délivrer des conseils gratuits, neutres, indépendants et adaptés à chaque cas pour guider les propriétaires dans leurs travaux de rénovation.
  • Établir une relation client de confiance et de qualité pour une rénovation raisonnée et optimisée, comprenant : l’information, les outils de diagnostic et le financement.




Et pour connaître les professionnels de l’isolation par l’extérieur certifiés par Sto et détenteurs du label Pro-ITE visitez la page :