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Le résultat d’enquête clients de novembre à décembre 2018.

baromètre de satisfaction clients Sto

Dans le cadre de la vision stratégique 2020, et dans un contexte d’amélioration continue, Sto interroge ses clients deux fois par an au travers du baromètre de satisfaction clients.

Notre objectif : 8,5/10 de satisfaction globale.

Nous avons réalisé le 4ème baromètre de satisfaction auprès de 2587 clients ayant passé commande entre octobre et novembre 2018, et avons obtenu 11% de retours.

Le baromètre mesure satisfaction de nos clients sur 7 thématiques logistiques et 3 thématiques commerciales. Nous avons maintenant 2 ans de pratique de baromètre et la possibilité de comparer les résultats de période à période, compte tenu de notre saisonnalité.

Les 3 mesures principales que nous suivons :

  • Satisfaction globale : moyenne de l’ensemble des notes sur les questions logistiques et sur les questions commerciales.
  • Note de recommandation : moyenne des notes attribuées à la question « Recommanderiez-vous STO à votre entourage professionnel ? »
  • Évolution du degré de la satisfaction de nos clients (en fonction des notes données)


Satisfaction globale 8,2 / 10

En amélioration de 0,1 point par rapport aux éditions précédentes qui restaient à plafonnées à 8,1.

Note de recommandation 8,4 / 10

Proche de l’objectif de 8,5. En retrait de 0,1 point par rapport au 3ème baromètre, en lien avec les notes attribuées par les clients L.


Degré de satisfaction de nos clients :

Evolution du degré de la satisfaction de nos clients

Évolution du degré de la satisfaction de nos clients

Le taux de clients qui sont de moyennement satisfaits à très satisfaits augmente encore pour atteindre 91 % de nos clients !