retour

Eclat et profondeur de teinte : une alliance inégalée.

La mosaïque dans l'architecture occupe une place à part.

Maison de l'Enfance, Créteil, Val-de-Marne Afficher cette image à la taille maximale

Maison de l'Enfance, Créteil, Val-de-Marne

À une esthétique sophistiquée, la mosaïque de verre ajoute une remarquable stabilité dans le temps et un entretien réduit au minimum. Elle confère aux bâtiments qu’elle habille un impact esthétique particulièrement fort.

Le noir, le blanc et la déclinaison des gris se prêtent idéalement à la mise en valeur de lignes et de volumes très contemporains. Les teintes vives offrent pour leur part une variété exceptionnelle de nuances et d’effets. Elles donnent notamment toute leur mesure dans des compositions mixtes où alternent des parties traitées en enduit sur isolant et des bardages rapportés habillés de mosaïque. Cette option permet, de plus, d’optimiser si nécessaire la composante budgétaire.

Comme aucun autre revêtement, elle conjuge créativité et durabilité.

Royal, Francfort, Allemagne Afficher cette image à la taille maximale

Royal, Francfort, Allemagne

La mosaïque de verre donne une interprétation très contemporaine d’un matériau dont les possibilités esthétiques avaient déjà séduit les bâtisseurs de cathédrales. Par sa nature très géométrique, elle habille idéalement les volumes épurés, tout en animant leurs surfaces par un jeu de reflets raffiné et changeant.




Une référence en détail :

Centre de prestations de service LUWOGE à Ludwigshafen en Allemagne.

Pour souligner le dessin épuré du bâtiment, qui abrite les espaces réunion, les locaux techniques et la zone d'accueil du pôle, la mosaïque de verre blanche est un choix idéal. La brillance du matériau valorise subtilement un concept architectural d'une grande sobriété.



Les produits du StoVentec SCM Glass Mosaic.

Plus...