retour

Peinture intelligente pour des façades toujours sèches.

La nouvelle solution bionique pour des façades toujours sèches

Protection naturelle contre les algues et les champignons. Afficher cette image à la taille maximale

Protection naturelle contre les algues et les champignons.

La bionique est une discipline scientifique récente, qui se consacre à l'observation et à l'analyse des mécanismes physico-biologiques. Ces mécanismes servent ensuite de modèles à des applications techniques innovantes - dont le principe est souvent aussi efficace qu'inattendu. La nouvelle peinture de façade StoColor Dryonic s'inspire ainsi du scarabée de Namibie. Pour survivre dans l'un des déserts les plus arides du monde, il a développé des capacités très particulières.

StoColor Dryonic : une polyvalence maximale

En réhabilitation, les supports sont très variés et le choix d'une peinture de façade parfaitement adaptée requiert des connaissances approfondies. A cela s'ajoutent les préférences esthétiques du maître d'oeuvre et du maître d'ouvrage. Dans ce contexte, StoColor Dryonic simplifie sensiblement l'intervention.

Une seule peinture de façade adaptée à tous les supports.

Qu'il s'agisse d'enduit, de béton, de parements briquettes ou céramiques, ou encore de bardages composites, en métal, ou dans toute une série d'autres matériaux, StoColor Dryonic offre les caractéristiques techniques requises et protège efficacement le support contre l'encrassement organique.

Différents procédés d'application sont utilisables : au pinceau, au rouleau ou au pistolet airless, y compris sur des surfaces inclinées.

La peinture StoColor Dryonic s'utilise sur les bâtiments classiques comme sur les constructions en ITE. Dans tous les cas, elle assurera un séchage très rapide de la façade et une excellente protection contre les algues et les cryptogames.