Environnement

Air frais et production non polluante

Bâtir dans le respect de l’environnement est un enjeu d'avenir - un avenir parfois très proche - auquel les collaborateurs de Sto sont sensibilisés. Cette philosophie se traduit tant dans la fabrication que dans les extraordinaires innovations de produits.

Les produits de Sto font beaucoup pour l’homme et l'écologie, et ce, depuis longtemps, alors que le terme « Écologie » n’avait pas encore fait son apparition dans le dictionnaire : en 1964 déjà, Sto avait eu l’idée d’intégrer le polystyrène dans l’isolation thermique. Depuis, plus de 150 millions de tonnes de CO2 ont pu être économisés grâce aux systèmes Sto d’isolation de façade par l’extérieur. La StoPhotosan NOX représente l’un des exemples les plus récents en matière de protection de l’environnement mis au point par Sto. Cette peinture de façade innovante diminue les gaz à effet de serre ainsi que les oxydes d’azote dangereux. Une contribution discrète mais importante pour améliorer la qualité de l’air.


Avec Sto, l’environnement respire

Quelles sont les actions de Sto au sein même de l’entreprise en matière de protection de l’environnement ? Un département de gestion de l’environnement

veille à ce que la production ne génère pas de risques pour l’environnement. Par ailleurs, Sto a été l’une des premières entreprises à présenter la déclaration environnementale de produit (« Environmental Product Declaration », EPD) pour ses mortiers minéraux. Le suivi du cycle de vie des produits est assuré de manière à ce que les dommages éventuels causés à l’environnement par la fabrication et l’utilisation de ces produits ainsi que les risques éventuels pour la santé soient documentés dans leur intégralité.

Déclaration environnementale produit

EPD
Le cycle de vie complet du produit est enregistré

Marque de certification

Qualité garantie
Les produits Sto ont obtenu une série de labels de contrôle et de qualité. En voici un aperçu