La responsabilité sociale

La responsabilité sociale

Bâtir en responsable - agir en toute responsabilité

Sto est une entreprise d’action globale. Il nous semble primordial et évident d’allier action économique et durabilité. Nous estimons qu’endosser une responsabilité sociale est un devoir, mais aussi une chance et nous souhaitons définir les bases d’un succès à long terme grâce à des actions responsables préservant les ressources naturelles. Cette prise de position tient compte d’une part des intérêts des investisseurs, d’autre part des intérêts des collaborateurs, des clients, de nos voisins et de l’environnement.


Sto justifie sa prise de responsabilité sociale – Corporate Social Responsibility – à l’appui de trois champs d’action concrets : la Fondation Sto, l’affiliation à « Global Compact » et enfin le portfolio Sto.


La formation en tant que mission sociale

Des professionnels bénéficiant d’une excellente formation font partie des facteurs économiques (ressources humaines) déterminants. Depuis 2005, la Fondation Sto à but non lucratif encourage la relève aux niveaux artisanal et académique et mise sur une formation continue destinée aux artisans spécialisés et aux architectes. Assurer l’intégration et défendre l’égalité des chances font également partie des ambitions de la Fondation.


Pour une globalisation équitable.

Sto AG est membre de « Global Compact ». Ce pacte convenu entre les entreprises et l’ONU contribue à assurer un développement plus social et plus écologique de la globalisation. Ses membres sont considérés comme servant d’exemple au niveau mondial. Ils s’engagent à agir de manière responsable, à intervenir en vue d’une existence plus consciente en accord avec l’environnement ou à lutter contre la discrimination sur le marché du travail. Le développement et la diffusion des technologies environnementales représentent des tâches centrales.


Un portefeuille de produits contribuant activement à la protection climatique fait également partie de la capacité d’avenir et de la durabilité.

Nous développons et commercialisons des systèmes d’isolation de façades depuis plus de 50 ans. Bilan : 400 millions de mètres carrés de surfaces de façades avec isolation Sto, c’est-à-dire environ 150 millions de tonnes d’économies de gaz carbonique. Résultat : isolation thermique rime avec protection climatique.

Informations complémentaires

Responsabilité sociale – Corporate Social Responsibility – à l’exemple de trois champs d’action concrets :