retour

Une solution invisible validée par un laboratoire.

Sto propose la bande intumescente comme solution de recoupement feu en bardage ventilé. La solution de recoupement feu avec une bande intumescente, conforme à l’IT249, a ainsi été mise au point et validée par l’essai LEPIR 2. Cette bande s’expanse pour compartimenter la lame d’air.

Elle peut être utilisée aussi bien sur les structures en béton, maçonnées, que sur les Constructions à Ossature Bois (COB) et CLT. Elle s’intègre aux bardages StoVentec montés sur ossatures en bois, acier et aluminium.

La bande intumescente laisse place à la créativité architecturale. Il s'intègre aux 3 systèmes de bardage rapporté : StoVentec R Enduits, StoVentec SCM et StoVentec Glass. La bande intumescente offre un réel gain de temps pour les applicateurs sur les chantiers.



Bande intumescente Afficher cette image à la taille maximale

Exemple de projets européens en bardage StoVentec R Enduits pouvant désormais, se réaliser en France sans interruption de système grâce à la bande intumescente Sto.

1 ère solution validée invisible pour le recoupement feu en bardage : la bande intumescente

A la recherche d’une solution de recoupement feu invisible en bardage ? Sto est le 1er spécialiste à proposer la bande intumescente comme solution de recoupement feu en bardage ventilé : en cas d’incendie, cette bande intumescente s’expanse pour compartimenter la lame d’air.

Film | 2:10

Appréciation de laboratoire n° EFR-16-001538

Un procédé de bardage rapporté à lame d'air ventilée composé de panneaux de parement de référence "StoVentec R Enduits", "StoVentec Glass", "StoVentec SCM Revêtements Collés" fixés à une ossature et isolé au moyen d'isolants de différents natures, et rapportés sur différents types de supports.